> Les preuves à l’épreuve

Eddy Zuliani s’attaquera fin septembre à son deuxième ‘Millau’, une épreuve de course à pied de 100km. « Pour ma première participation, j’avais mis les baskets au profit de l’association Philippe Zuliani, pour mon papa et c’est ensemble que nous avons réussi ce challenge. Aujourd’hui, c’est mon fils Enzo qui est la cause de mon engagement et je lui en suis reconnaissant »

« Dis Papa, tu ne voudrais pas courir pour Félix ? »

Félix, c’est un copain d’école qui est partie prenante d’une association bien active. L’association L’A.GA.FE (L’Association Gaspard Felix), un nom amusant et qui invite à la curiosité.

Trois clics sur le net suffisent pour comprendre pourquoi un papa et une maman se sont un jour portés dans une bataille de longue haleine. « Notre but est de récupérer des fonds pour aider la recherche ou les familles d’enfants atteints de maladies génétiques et métaboliques » expliquent-t-ils.

Et puis le site parle de lui-même : « Gaspard n’a pas quinze ans, il a une sœur Marie-Lou, un frère, Félix, un BMX et une maladie rare… » Gaspard n’aura jamais 15 ans.

Et Enzo qui repose sa question « Dis Papa, tu ne voudrais pas courir pour Félix ? »

Félix si vous avez suivi, c’est le frère de Gaspard, le copain d’Enzo. Félix à la même maladie que son frère. Eddy sait dorénavant pourquoi et surtout pour qui il va courir.

Alors Eddy a repris ses baskets depuis quelques temps et les entraînements entre copains sont lancés, l’épreuve approche. L’épreuve ? Non finalement elle n’approche pas, elle est là depuis longtemps, dans les yeux d’un gamin, dans la vie.

Les deux épreuves se confondent désormais, faites de solidarités, d’objectifs communs, d’espoirs, d’amitiés.

100 kilomètres sur lesquels chacun pourra miser une promesse de don. La course n’appartient déjà plus à Eddy. Les donneurs, les amis s’associent, partagent et suivent avec attention la préparation du sportif. Félix et Enzo sont heureux d’être à l’origine de cette mission collective, fiers peut-être aussi de l’importance que chaque participant à ce challenge soit un peu là pour eux.

Alors, quand au petit matin Eddy enfile ses baskets, il sait que l’épreuve sera difficile. Il sait qu’une chaine humaine portera ses foulées et qu’il portera dans son cœur le regard de ces gamins.

Et n’oublions pas l’essentiel. L’homocystinurie est une maladie métabolique et génétique rare. Rare mais qui existe et qui mérite d’être, elle aussi, mise à l’épreuve.

Soutenez cette action par un 'clic' amical sur le compte Facebook 'eddy zuliani' ou engagez-vous à ses côtés avec une pensée pour Gaspard et de l’espoir pour Félix et tout les autres en cliquant sur 'lagafe.fr' pour faire votre promesse de dons. Information pratique, L’AGAFE est reconnu association d’intêret général ce qui vous permet de récupérer 66% de votre don en crédit d'impôt... de quoi revoir votre calcul à la hausse non ?

Outre l’exploit sportif d’Eddy, cette aventure met en lumière que l’amitié entre deux ados, deux copains, permet à tous un jour de se surpasser.

De tout cœur, Félix et Enzo vous remercient ! Bravo pour votre engagement et venez soutenir et encourager Eddy. S'il ose prendre la responsabilité de cette course mythique, osez prendre celle de l'encourager, d'accompagner cette belle famille, d'accompagner la rechercher, entre amis et avec le sourire.

MERCI !!!

 

Merci d'adresser votre règlement par chèque à :LAGAFE8, rue du Sac62128 Henin-Sur-Cojeul

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

'x' euros x par les 100 kms

Un reçu sera délivré pour tout don > 20€

 

L'A.GA.FE

8 rue du sac - 62128 HENIN SUR COJEUL

© 2016 - site réalisé par Lagafe

rejoignez-nous !